TP First Job : Interview de Fatoumata Teleperformance Orléans
Corporate Social Responsibility (CSR)
TP First Job : Interview de Fatoumata Teleperformance Orléans
Teleperformance · 04.11.2022

Découvrons avec cette nouvelle série TP First Job, l'histoire de collaborateurs qui ont choisi Teleperformance pour démarrer leur carrière. Commençons avec Fatoumata Souaibou Bah Mohaman actuellement en 2ème année de Mastère manager des Ressources Humaines (bac +5) qu’elle réalise en alternance chez Teleperformance Orléans/Fleury Les Aubrais. Celle qui se destinait à travailler dans le Droit des affaires (elle est titulaire d’une licence en Droit des affaires et avait commencé un master) a finalement décidé de prendre une nouvelle orientation en se spécialisant dans les Ressources Humaines. Chez TP depuis 1an, elle a accepté de nous parler de ce premier emploi chez Teleperformance.

 

Est-ce que c’est ta première expérience professionnelle ?

Oui, je considère cette alternance comme étant ma vraie première expérience professionnelle. En effet, j’ai fait 2 stages dans le service RH et juridique dans une entreprise au Cameroun, (avant de me spécialiser en RH), mais ce n’était que des stages donc oui, pour moi, cette alternance constitue ma première véritable expérience professionnelle car, contrairement aux stages, j’ai des responsabilités et un suivi de mes tâches sur du long terme.


Pourquoi faire ta formation chez TP ?

Je suis arrivée chez TP car mon école m’a conseillée de tenter ma chance ici. En effet, elle m’a fort logiquement encouragée à postuler chez TP car je souhaite me spécialiser dans le recrutement et Teleperformance est une entreprise qui recrute très régulièrement tout au long de l’année. De plus le fait de recruter pour plusieurs clients, et donc rechercher des profils différents, me semblait être le contexte idéal pour me perfectionner.

Comment s’est passé le recrutement ? 

Suite à ma candidature, j’ai reçu, un soir, un appel de la RRH d’Orléans qui m’a fait passer un pré-entretien téléphonique. Celui-ci s’étant très bien passé, j’ai été convoquée pour un entretien dans les locaux de Teleperformance Fleury. Cet entretien s’est très bien déroulé, la preuve : je suis ici aujourd’hui 😊.

 

En quelques mots, quelles sont tes principales fonctions au sein du service RH d’Orléans ? 

Je suis en charge du recrutement de conseillers clients. Je travaille en binôme avec ma collègue Maëlle. Je m’occupe également de l’intégration des nouveaux collaborateurs, de la mise à jour des tableaux de bord RH. Je suis en charge de répondre à des mails mais aussi aux questions de collaborateurs, et de certaines tâches administratives telles que les convocations aux visites médicales.

Que préfères-tu dans ce métier ? 

Les relations humaines, qu’elles soient avec les candidats ou les collaborateurs, j’aime échanger, aider, accompagner. Mais si les relations humaines me plaisent, le recrutement, quant à lui, me passionne car j’ai pour mission de déterminer si les profils des candidats correspondent aux attentes de l’Entreprise… et je crois que j’ai un don pour ça 😊

 

Où te vois-tu dans 5 ans ? 

Je souhaite mettre à profit ma formation, mes diplômes et mes expériences pour endosser un poste à responsabilité dans les RH… et pourquoi pas chez TP ? 😊.